+33 0 970 467 770
info@portails24.fr
17-01-2018
Ce site internet utilise des Cookies, ceci afin d'améliorer votre expérience de l'utilisation du site et à le rendre plus conviviale en savoir plus
 

FAQ

Qu'est-ce qu'un portail ou un porte de cour et comment cela fonctionne-t-il ?
Un portail de cour prenant la forme d'un portail coulissant est de nos jours un système innovant qui permet de gagner de la place lorsque vous désirez installer un portail pour l'accès à votre propriété. L'avantage se trouve dans le fait que la place qui serait utilisée pour un portail classique peut-être utilisée à tout moment sans restriction, comme c'est le cas pour les portails classiques avec battants. Le moteur électrique est construit pour nécessiter un entretien faible. Le portail coulissant n'a besoin ni de rail, ni de roues, il est auto-portant et libre. Le portail coulissant se déplace sur le côté pour s'ouvrir et se fermer, il bouge grâce à un moteur intégré dans le poteau qui actionne une roue dentée qui déplace en rail lui aussi denté caché et fixé dans le portail. Un système de roulement encapsulé et et de haute qualité est lui aussi caché dans le portail afin de permettre le déplacement latéral du portail. La disposition du mécanisme électrique, du groupe électronique et du moteur électrique et sa partie mécanique à l'intérieur d'un poteau sans aucun dispositif externe autre complète ce portail innovant. Tous les motifs de clôture peuvent être montés sur le portail coulissant.
Quelle est la largeur maximum que je peux commander pour le portail ?
Dans les portails pour privés, la largeur maximum est de 6 mètres, pour l'industrie de 12 mètres. En installant deux portails symétriquement on arrive donc à maximum 24 mètres.
Quelle est la largeur du portail incluant son support (triangle) ?
La longueur du support dépend de celle du portail, le support est bien sûr plus court si le portail l'est lui aussi. Par exemple, pour un largeur de portail de 3,5 mètres, le support est de 1,5 mètre, la construction entière du portail fait donc 5 mètres de largueur. Dans le cas d'un portail de 6 mètres, le support fait 2,1 mètres, le portail atteint donc dans la largeur total 8,1 mètres. Cette donnée doit être prise en compte lors de la planification. En prenant la largeur du corps du portail pour l'entrée, doit s'ajouter celui du support pour connaître le périmètre de fonctionnement du portail. Pour un portail de 3,5 mètres, la largeur totale de fonctionnement est donc de 8,5 mètres.
Quelle est la taille/profondeur des fondations, a quoi dois-je faire attention?
Dans le domaine des portails pour les privés les dimensions des fondations sont d'environ: 2 m de longueur et 0,5 m de largeur et 1 m de profondeur à partir du bord de l'entrée, ceci afin d'éviter un effet de tangage. Dans les fondations seront fixés des écrous en acier, qui eux-mêmes porteront la construction du portail entier sur une plaque en acier - reliée au poteau-moteur -, ce qui fixe l'entièreté de la construction. Ceci est en tous les cas obligatoire. Un câble électrique (NYY - câble sous-terrain 1.5 mm 3-brins) doit être posé d'avance et doit traverser les fondations afin de relier le poteau-moteur pour permettre son fonctionnement. Dans le domaine industriel les tailles sont plus importantes pour la construction, pour chaque type de portail, nous mettons à disposition des plans précis - de manière individuelle. Important pour les portails coulissants : avant de couler des fondations, mettre au clair où se trouvent les conduites et câbles sousterrains! (gaz, eau, electricité, évacuation)
Important pour les portails coulissants
avant de couler des fondations, mettre au clair où se trouvent les conduites et câbles sousterrains! (gaz, eau, electricité, évacuation)
Le poteau-moteur
Une innovation portails24.fr s'offre à vous, le poteau-moteur. Le mécanisme électrique nécessitant un entretien faible pour votre portail coulissant, pas besoin de rail ni de roues, il est auto-portant et de ce fait fonctionne indépendamment de la nature du sol. Le portail se déplace latéralement pour s'ouvrir ou se fermer, ceci directement à partir du poteau-moteur, qui transmet sa puissance par une roue dentée à un rail encapsulé. Ce dispositif reprend le rôle de dirigé et bougé le portail par une technique de roulement de haute qualité. La disposition du mécanisme électrique, du groupe électronique et du moteur électrique et sa partie mécanique à l'intérieur d'un poteau sans aucun dispositif externe autre complète ce portail innovant. Le portail est contrôlable par commande à distance, par clé, par transpondeur et par digicode.
Que se passe-t-il en cas de panne de courant?
Les mécanismes électriques se laissent désenclancher en cas de panne électrique, ceci grâce à un levier. Le portail se laisse ensuite déplacer manuellement.
Quels sont les éléments de sécurité que possèdent un portail coulissant ?
De manière générale, un portail électrique possède une alarme lumineuse sur le poteau-moteur et un interrupteur de surcharge sur le moteur, qui lorsqu'un obstacle se présente dans la zone de mouvement du portail, fait s'arrêter le portail. En supplément portails24.fr installle une barrière photoélectrique reliée par câble.
Comment sont fixées les clôtures?
Les éléments de clôtures sont fixés sur les poteaux prévus ou sur des piliers maçonnés équipés de plaques pour accueillir les éléments. Les poteaux en acier doivent être fixés dans des fondations en béton de 50 cm de profondeur, ou alors montés et vissés sur un soc prévu grâce à un pied de montage.
Que signifie „galvanisé“?
Galvanisé au feu selon la norme EN ISO 1461 est actuellement la meilleure norme anti-corrosion pour du matériel de clôture. Par processus d'immersion dans du zinc fondu (taux de zinc dans la fonte est de minimum 98,5%) à 450 °C un enrobage en zinc va se déposer sur l'acier. Une fine couche d'alliage de zinc et d'acier va se déposer à la surface, ensuite une fine couche de zinc pure. Les éléments sont zingués après leur soudage, les points de soudure sont donc aussi zingués et protégés de la corrosion. Les poteaux sont zingués dedans comme dehors, cela est important car ils sont en contact constant avec le sol et donc particulièrement sensible à la rouille.
Que signifie laqué ou laqué à la poudre?
Grâce à une phénomène électro-statique, nos clôtures sont laqués à la poudre, grâce à un courant contraire entre la laque poudrée et l'acier zingué, cela permet d'obtenir une répartition optimale de la peinture et une couleur uniforme. Enfin, un sécahge a lieu dans une pièce aérée en continu. Notre producteur garantit ses revêtements laqués en poudre pour une durée de 10 ans.
Portails coulissants ou portails à battants, quelle est la meilleure solution?
Chaque variante possède ses avantages et leurs prix sont proches. C'est principalement la situation sur place qui guidera votre choix. Pour un portail à battants, l'espace nécessaire pour les battants peut limiter le choix, alors que pour un portail coulissant, il faut compter la largeur du portail plus au maximum 2,1 m. En effet un portail de 3,5 m de largeur utilisable aura besoin de 5 m au total pour fonctionner. Pour un largeur de 6 m nous atteignons 8,1 m. Dans les deux cas, coulissant ou à battants, il n'y a pas de limitations concernant le décor/motif que vous désirez y installer.
Est-ce qu'un système de clôture complet est possible?
Nous offrons des sets complets de clôtures mais aussi des solutions partielles, comme seulement un portail, par exemple. Ici, c'est le client qui décide, toutefois, nous livrons la solution de votre choix comme un package d'ensemble, tout ce dont vous avez besoin est compris et livré, votre système est fait sur-mesure, au cenitmètre près.
Y a-t-il toutefois des tailles standardisées pour les portes et portails?
Notre producteur fait du sur-mesure selon le désir du client en ce qui concerne les hauteurs, largeurs et l'ordre, c'est nous qui devons lui fournir les mesures.
Peut-on remplacer des sections existantes?
Dans la plupart des cas c'est techniquement possible, toutefois, le choix des décors et des motifs pour réduire le choix de ces possibilités.
Existe-t-il des portails dont les poteaux sont mis en place sur des pieds de montage?
En raison d'exigences statiques, les poteaux destinés à soutenir les portails sont toujours bétonnés, que ce soit pour un portail à battants ou coulissant équipé de son poteau-moteur, des fondations bétonnées à la taille adaptée sont toujours nécessaires.
Comment puis-je programmer ma commande à distance?
La première livraison de la commande à distance est livrée fonctionnelle d'usine. Les télécommandes supplémentaires livrées par la suite sont facilement programmables en quelques clics, pour cela rendez vous sur notre page internet sous „produits“.
Comment mes idées vont-elles être traduites dans la réalité?
Grâce à une visite dans une de nos filiales ou grâce au téléphone ou par courrier électronique, vous nous faites part de vos exigences. Rien que de par quelques données comme la longueur approximative, la hauteur, le motif, la couleur, l'arc de clôture, le type de portail et les propriétés techniques choisies, nous pouvons déjà établir une offre assez précise. Dans ce cas, l'ordre des éléments ne joue qu'un rôle secondaire. Lors d'une visite sur place, une mesure précise établira de manière définitive les dimensions, l'ordre et les équipements discutés avec vous au début. A partir de là, nous établissons une offre modifiée avec tous les détails techniques inclus.
Comment puis-je commander?
Vu que nos produits sont faits sur-mesure, soit il nous faut la mesure exacte ou alors nous avons réalisé la prise de mesure lors d'un rendez-vous. Lorsque vous acceptez l'offre réalisée par nos soins et que vous l'avez signée et faite parvenir à notre attention, vous recevez en retour une confirmation de commande et une facture d'acompte d'un montant de 20% du total du matériel commandé. Dès réception de cet acompte, notre producteur débute immédiatement la mise en production.
Quel est le temps d'attente pour la livraison?
La durée officielle de livraison est comprise entre 6 et 10 semaines après réception de votre paiement.
Quand a lieu le montage?
Dès que nous vous communiquons la date de livraison nous discutons avec vous la date de montage. De manière générale, le montage a lieu en deux rendez-vous quelques jours après la livraison. Le premier rendez-vous sert à couler les fondations, le second sert au montage final.
Quand dois-je payer?
Ensemble avec le montant de l'acompte d'une hauteur de 20% du montant de commande, le reste est exigible au plus tard le jour de la livraison du matériel. Le montage sera compté en deux versements. Les coûts de montage sont à payer selon l'avancement du chantier et sont à effectuer en deux versements, chacun de 50%. Premièrement lors de la réalisation des travaux de déblai et le coulage des fondations. Ensuite le reste lors du montage final et de sa prise pour livraison par le client auprès du monteur ou chef de montage. Nous acceptons les paiements en espèces, virements bancaires ou virements en ligne.
Quelles possibilités de paiement existe-t-il?
De manière générale, les montants dûs sont à payer par virements. Si vous désirez une garantie de solvabilité payante de notre partenaire Deutsche Bank et également PayPal, nous sommes disposés à vous la fournir.
Que coute la livraison?